Navigation: Accueil > >

Question du jour

Dernières définitions


Maison connectée : la maison de demain?


Maison connectée : la maison de demain?

Aujourd’hui, la domotique a laissé place à la maison connectée. Bien que décrivant les mêmes services, le terme « maison connectée » laisse présupposer à un essor de l’interaction homme-machine. En effet, les grandes marques et entreprises de construction se sont emparées du marché de la « smart home ».

DOMOTIQUE ET CONFORT

La domotique permet le pilotage  des appareils à distance ou par programmation. Programmation de l’électroménager, gestion du chauffage, alarmes, etc. Autant de services qui facilitent la vie quotidienne. Elle fait partie intégrante de notre idée du confort et du bien être chez soi.

DOMOTIQUE ET ENVIRONNEMENT

La domotique se met aujourd’hui au service de l’environnement. Les nouvelles normes de construction (RT2012, BBC, Passivhaus…) nécessitent un contrôle régulier de l’énergie. Ce contrôle passe évidemment par le développement de nouveaux appareils de domotique connectés.
Au service de l’environnement, vous contrôlez à distance vos équipements consommateurs d’énergie.

CENTRALISATION DES SERVICES

La diversification des appareils connectés à entraîné la nécessité de regrouper tous ces services en une seule et même solution : la box.
Cette centralisation, offerte par différents prestataires, permet une régulation en bonne intelligence de tous vos appareils.

Pour aller plus loin dans l’offre de service, certain acteurs, comme Dombox, n’hésitent pas à s’associer avec une marque de domotique. Ainsi, ils améliorent la qualité de leur service après-vente en proposant un véritable outil en adéquation avec les prestations obtenues avec la maison.

En 2020, nous aurons jusqu’à 500 objets connectés par foyer,  avec l’idée de tout contrôler, rien ne nous échappera : du chauffage à la date de péremption des aliments dans notre réfrigérateur. De manière intelligente et économique, la domotique crée un lien naturel entre vous et les énergies nécessaires à votre confort. 

La « maison connectée » est la maison de demain mais c’est aussi une solution responsable face à l’environnement.